Les Refuges Zoobox une expérience en nature pour tous

Les aventures en nature, c’est notre truc ! 🌲 Nous adorons partir peu importe la saison dans un petit camp ou même en camping sauvage. Cette année, j’avais envie de découvrir les fameux Zoobox qui sont partout et sur toutes les lèvres. 

image00001.jpg

C’est l’endroit parfait pour te sentir aventurier dans une expérience 100% douillette. 

Si tu n’as pas l’habitude des grandes aventures, je te rassure tout de suite : c’est vraiment pour tous et parfait pour une petite famille, rien à voir avec ce que je vous raconte habituellement ! 

image00003.jpg

LOCALISATION

Située en Estrie, à Eastman, l’entreprise Le Vertendre offre plusieurs types d’hébergements en nature. Disposé sur un vaste terrain boisé, les refuges Zoobox sont accessibles via le stationnement par un sentier balisé de 0,2 à 2,5 km de distance dans la forêt. 

Malgré que l’hiver 2021 soit assez enneigé, nous n’avons pas utilisé nos raquettes car le sentier était suffisamment dégagé. 

Le truc cool c’est que tu accèdes à ton refuge à pied via le bois ce qui te donne un peu l’impression d’être au milieu de nulle part. Avec des enfants, l’expérience doit être dupliqué de bonheur. À quel point c’est cool et grandiose comme expérience pour un petit ! 

Si tu es équipé d’un sac à dos de backcountry, je te conseille de faire l’aventure complète et de marcher avec ton bagage. Si tu es plus du genre une chose à la fois dans l’expérimentation rurale, je te suggère de prendre un traîneau ou de réserver le transport de bagages. Ils seront livrés à ton refuge avant même que tu arrives avec un petit feu déjà entamé. 

LE REFUGE ZOOBOX

C’est vraiment mignon comme refuge, les photos sur le site sont fidèles à ce que j’ai pu vivre dans la cabine numéro 84. Justement, je recommande ce Zoobox bien situé avec la porte vitrée orientée face aux arbres et non vers le sentier. 

Se réveiller dans la nature, devant cette immense vitre, c’est incroyable. Le genre de chose que tu ne peux même pas te permettre même en camping.  

Tellement habitué à partir au mieux de nulle part, nous avions apporté une batterie pour charger le cellulaire, des allumes feux, des gadgets de randonneurs quoi ! C’est là que je ferai plaisir à plusieurs en disant que c’est une expérience complètement équipée, il y a même une prise de courant !!!

Les bûches de bois sont accessibles, il y a une toilette classique dans chaque refuge, l’eau est potable, l’aménagement est génial et je répète idéal pour une petite famille. Tu n’as qu’à apporter tes effets personnels et ta nourriture !

Ces petits refuges 100% automnes sont vraiment bien réfléchis, nous avons adoré le principe du bain qui se déplace (même dehors l’été), le lit qui descend du plafond, tellement ingénieux. Et la cuisine toute équipée : du pôle à fondue (gaz inclus) au BBQ à l’ouvre bouteille…

QUE FAIRE PENDANT TON SÉJOUR ?

Je te conseille d’apporter un jeu de cartes et un bon livre pour profiter du Zoobox. Tu pourras aussi aller marcher jusqu’au sommet du Mont Sylvio-Lacharité ou déambuler dans les sentiers (marche, ski de fond, raquette) ! 🏔️ Tu peux faire un feu autant à l’intérieur qu’à l’extérieur ce qui est vraiment génial toutes saisons confondues !

C’est l’endroit parfait pour se détendre en nature et se laisser porter par la luminosité naturelle des journées. Un bon repas, une bonne bouteille et l’aventure est complète ! 

MON AVIS SUR L’EXPÉRIENCE🙋

J’ai trouvé le refuge complètement ingénieux, j’ai envie d’avoir un lit suspendu et je recommande l’expérience à quiconque. Mais je ne suis peut-être pas la clientèle cible ! Je m’explique : comme mentionné au début de l’article, c’est le concept parfait pour avoir le sentiment d’être aventurier quand ça ne l’est pas à mon avis ! 

Alors pour la proximité des refuges les uns entre les autres et le concept douillet, j’y retournerais assurément avec des enfants (neveu et nièce) mais peut-être pas avec mon compagnon de grandes aventures ! 

En bref, je recommande à 100% l’expérience du Zoobox à mon entourage et à vous qui avez peut-être un brin de soif d’aventure en nature ! 😉

Daph xx