Partie 2 - L’histoire de mes 5 photos de voyage les plus marquantes au Canada

carte article 2.PNG

Voici 5 nouvelles histoires de voyage au Canada basées sur mes photos de voyages préférées. 📷 Il n’y a pas d’ordre à la lecture de ces deux articles, tu peux aller lire la partie 1 après celle-ci sans problème. Bon voyage, oups bonne lecture !

6. Haida Gwaii – Meilleur spot pour dormir « ever »

Haida Gwaii ? Les Iles de la Reine Charlotte ? C’est possible que ça ne te dise pas grand-chose… Mais c’est aussi un autre magnifique coin de pays du Canada. C’est un groupe de plusieurs Iles qui forment un triangle allongé du côté du Pacifique à l’ouest de la Colombie-Britannique.

Nous avons fait une partie d’Haida Gwaii en road trip (et un bon bout en bâteau), n’ayant pas vraiment d’itinéraire précis, nous sommes tombés sur une plage pour camper nommée : Bonanza Beach (nord-ouest de l’ile). Arrête immédiatement d’imaginer le camping que tu as en tête SVP pour le bien de l’histoire 😂. Je dirais plus : Endroit autorisé pour mettre ta tente, that’s it ! C’était disons dans un endroit très peu fréquenté et assez périlleux pour les voitures de s’y rendre. Il y avait un espace pour laisser la voiture et tu partais rejoindre l’océan avec ton sac à dos sur environ 1 km de marche. Une fois arrivé sur le bord de l’eau, il y avait entre les buissons des petites zones désherbées pour installer une tente. Nous étions seuls au monde, vraiment une découverte magique et le plus bel endroit où j’ai dormi avec le bruit de la mer !

7. Territoire du Nord-Ouest – Aller au bout des choses

Lors de notre road trip au Yukon, nous avons fini par traverser au Territoire du Nord-Ouest. Ce moment était vraiment particulier, nous sommes débarqués de la voiture, j’ai écrit sur la voiture 🚙 DEMPSTER 2016 (nom de la route) dans la boue et au même moment un hélicoptère est passé au-dessus de nos têtes. Ça faisait un moment que nous n’avions pas croisé de la vie… 🚁

image00004.jpg

Devant nous, la route se poursuivait et il semblait y avoir encore une fois de nouveaux paysages impressionnants. 🗻Le ciel était assez sombre mais apaisant, nous avons roulé un peu, nous nous sommes arrêtés prendre un verre devant cette vue qui ne finissait plus. 🥂À ce moment, je peux dire que nous avions vraiment l’impression d’être au bout du monde.

8. Tombstone National Park - La descente aux enfers.

Dans une autre partie de ce même voyage au Yukon, nous avons fait un backcountry de 5 jours dans le Tombstone National Park. Si tu as lu ma trilogie sur ce trip, tu vas reconnaître l’histoire qui suit : À la deuxième journée de randonnée, nous avons fait une impressionnante montée avant d’arriver au sommet d’une montagne que l’on devait redescendre. Je ne peux pas passer à côté de cette photo qui illustre un souvenir très particulier pour nous, en voyant le chemin noir, le gravier, le sable que nous devions descendre avec le poids de notre sac à dos, nous avons pogné la chienne.  😂 

P1020017.jpg

Après avoir observé la piste en mangeant une collation, nous avons finalement décidé d’amorcer la vertigineuse descente. À notre grande surprise, le sol absorbait nos pas et c’était même amusant. 🗻Cette montagne russe d’émotion nous fait encore sourire à y repenser !

9. Kananaskis – sécher sous la pluie.

Le Kananaskis est une somptueuse région de l’Alberta qui regorge de magnifiques randonnées. Nous en avons fait quelques-unes mais notre liste est encore longue !

thumbnail_IMG_3063.jpg

Nous avons beaucoup aimé la randonnée de Ribbon Creek malgré qu’il a plu 💧 pendant les 24 heures d’aventure… Il a plu pendant la randonnée, pendant le souper, pendant que l’on montait la tente etc. C’était en septembre, l’automne bien entamé là-bas, nous avons même décampé sous la neige ❄️ le lendemain. Cette photo représente bien ma soirée à Ribbon Creek, le nez dans mon sac de nourriture, assise au chaud autour du feu à tenter de sécher un peu sous la pluie battante que l’on n’arrive pas à voir sur la photo.

Malgré les intempéries, Vincent est parvenu à faire un magnifique feu 🔥, si chaud que tu peux voir sur la photo que les bancs de bois arrivaient à sécher tout comme nos vêtements en Gore-tex sous la pluie. 😱Impressionnant !

10. Kicking Horse – En deux saisons

S’il y a quelque chose que je trouve amusant, c’est de visiter deux fois un même endroit à deux saisons complètement différentes. J’aime retrouver exactement le même spot pour reprendre la même photo. C’est quétaine ? Je ne sais pas mais ça m’amuse.😊

Lors de notre voyage dans l’ouest Canadien à l’automne 2019, nous sommes passé par le village de Golden. En restant une nuit là-bas, nous en avons profité pour visiter le centre de ski de Kicking Horse non loin de là. Nous avons emprunté les gondoles et avons marché sur le sommet des montagnes de ski, une expérience très impressionnante sans neige.

Finalement, c’est en février 2020 que nous y sommes retournés pour faire du ski (moi de la planche à neige). Pas besoin de te dire à quel point s’était grandiose de pouvoir dire que nous y avions mis les pieds 4 mois plutôt et que les paysages avaient complètement changés. Les perspectives sont complètement différentes et tout aussi grandioses à leur façon. À noter qu’en février il était déjà tombé 6 mètres de neige là-bas alors voici plus qu’une photo pour conclure ce top 10 !

Partage-nous dans les commentaires un souvenir mémorable d’un voyage au Canada que tu as fait, j’ai hâte de te lire !

Daph xx