Comment fabriquer un chandelier décoratif pour les fêtes ?

L’élément essentiel d’un décor réconfortant en hiver est bien la flamme d’une chandelle. 🕯️Tout aussi agréable au centre de la table pour partager un bon repas, nous préférons dans ce cas, les chandelles inodores.

Afin de marier une odeur subtile et légère à l’heure du repas, j’opte pour un chandelier décoratif et odorant. Beaucoup plus délicat que les chandelles parfumées, je suis certaine que ce bricolage en 3 étapes faciles te plaira ! 🎄

image00002.jpeg

Étape 1 – SÉLECTIONNER LES MATÉRIAUX

Je me suis procurée des petits sacs mélangés au magasin d’artisanat (cannelle, baie séchés, cocottes). Et aussi je suis passée au magasin en vrac pour récupérer des fèves de cacao et des anis étoilés. Avec ces éléments odorants, tu te doutes bien que notre chandelier sentira super bon !

Tu auras besoin d’un morceau de carton, du ruban, une petite assiette (qui sera invisible) pour déposer la chandelle et d’un fusil à colle.

image00014.jpg

Étape 2 – PRÉPARER LA BASE

À l’aide de la chandelle, trace un cercle sur le carton. Avec un second objet rond, trace un plus grand cercle autour pour obtenir une forme de beigne. Avec des ciseaux, découpe la forme en t’assurant de couper celui du centre un peu plus grand que la trace pour pouvoir insérer facilement la chandelle. Dépose la chandelle dans la petite assiette et glisse le beigne de carton pour entourer la chandelle. Si l’espace est suffisant, tu peux enrouler un ruban autour du carton pour le recouvrir. À l’aide de quelques points de colle chaude, fixe bien le ruban avant de garnir ta base.

Étape 3 – GARNIR LE CHANDELIER

C’est le temps de sortir tes petites trouvailles odorantes ! À l’aide du fusil à colle laisse aller ton imagination et dispose d’un maximum de décorations. J’ai même ajouté une tranche d’orange séchée et des feuilles d’eucalyptus qui m’ont inspiré au passage !

Simple et facile à faire comme bricolage ! J’espère t’avoir donné envie d’essayer ce DIY que tu pourras garder dans ta décoration pour tout l’hiver.

Daph xx


Daphné MorinCommentaire